fbpx
stages de méditation

Les balades de Bruno

Loin des traditions enfermantes, loin de tout rituel figé, ces stages de méditation se veulent plus proches de la « vraie vie » à cette différence près qu’ils nous aident à la vivre avec un peu plus de conscience et de bon sens.

Qui anime ces stages de méditation ?

Il a passé du temps avec de nombreux sages de diverses traditions. Il a eu ses traversées du désert, ses expériences, ses éveils. Mais surtout 45 années de pratique de méditation et 35 ans de transmission directe à travers des stages de méditation et des cours. Bruno Lallement connaît incontestablement bien la méditation, celle qui transforme, qui bouscule, qui unis et apaise en même temps, et qui emmène l’individu vers son accomplissement et son bonheur.

Ses stages de méditation sont empreints de bienveillance, de respect et d’un profond sens de l’amitié. Tout s’y déroule le plus simplement du monde, avec humanité et simplicité.

On peut s’y retrouver à danser, à faire la cuisine ensemble, mais avec un seul but ; éveiller ses qualités humaines. Et c’est dans ce but que Bruno Lallement a créé ces stages de méditation.

Apprendre à méditer, pas seulement

Bruno Lallement en stage

Bruno Lallement lors d’un de ses stages  de méditation

« S’asseoir et méditer toute la journée n’a pas beaucoup de sens si cela ne nous conduit pas à devenir plus humains envers nous-même comme envers les autres. L’amour, la compassion peuvent se cultiver à chaque instant de la vie. La méditation est certes indispensable, mais si elle ne se prolonge pas dans nos actes, nos pensées et nos paroles, elle est une pratique vide » Bruno Lallement.

C’est pourquoi les stages de Bruno Lallement ne se contentent pas d’apprendre à méditer, mais à mettre de la vie dans sa vie.

Qui participe à ces stages de méditation ?

participants aux stage

Ils ont participé à un stage de méditation avec Bruno Lallement

Si, de plus en plus de médecins, thérapeutes, scientifiques s’intéressent à ces stages, toutes les catégories sociales s’y retrouvent pour diverses raisons.

Déstresser, faire le plein, retrouver la paix, prendre de la hauteur par rapport à sa vie, lui donner un vrai sens, s’éveiller, etc. … Les motivations sont aussi multiples que les âges qui s’y côtoient.

Loin des stages perchés

On ne peut pas dire que Bruno Lallement fait partie de cette catégorie de gens perchés. C’est sans doute pourquoi il attire aussi bien le monde médical que scientifique comme monsieur et madame tout le monde. C’est un homme avec des valeurs, mais aussi de la rigueur. S’il prône l’altruisme, ce n’est pas pour devenir un bien pensant ni un béni-oui-oui. Bien au contraire, il n’a de cesse d’inviter les gens à l’autonomie et à penser et surtout à voir par eux-mêmes.

Ne pas croire

Il n’invite pas à croire, mais à vivre sa vie avec davantage de conscience et de bienveillance, en commençant par soi-même. Car selon lui : « Qui mieux qu’une personne heureuse peut apporter du bonheur autour d’elle ».

Voilà son credo, et c’est pourquoi il ne cesse de le dire lui-même dans ses stages de méditation, il ne s’agit pas de rendre les gens heureux, mais de leur montrer qu’ils peuvent le créer leur bonheur.

Comment accéder à ses stages de méditation ?

participer à un stage avec Bruno Lallement

Rendez-vous sur le site de l’auteur, prenez le temps de vous y promener, regardez les témoignages vidéo, ils sont éloquents. Et si le coeur vous en dit, inscrivez-vous à un de ses stages de méditation. 

Des stages de méditation pas tout à fait comme les autres

Post navigation