Qui est l’auteur de ces balades Bruno Lallement ?
Qui est Bruno Lallement, l’auteur de ces balades ?
Bruno Lallement a consacré sa vie à étudier les mécanismes de la souffrance et du bonheur. Très jeune déjà, il se passionnait pour la connaissance de soi. À 13 ans alors qu’il était en train de dessiner, son oncle lui demanda ce qu’il voulait faire plus tard. Il répondit : « je veux être heureux.
À 15 ans il avait lu tous les ouvrages de Raymond Moody et divers ouvrages qui traitaient du domaine.
Après des études très moyennes, il travailla 3 ans comme électrotechnicien. C’est au cours de sa seconde année professionnelle qu’il fit une expérience qui le bouleversa et remit en question toute son orientation.
À 20 ans il se retrouve SDF, mais réussit après quelques mois à faire du théâtre de rue qui lui permit de financer ses études de psychologie qu’il eût repris jusque-là par correspondance avant de les poursuivre en institut.
👉 Découvrez aussi les stages de méditation avec Bruno Lallement
Bruno Lallement et la spiritualité
Déjà bien avant de suivre ses études de psychologie, Bruno Lallement s’était initié à diverses pratiques de méditation. Après ses études, il décida de s’y consacrer pendant toute une année. Il vit alors de petits boulots.
C’est plus tard qu’il commença à rencontrer de nombreux sages de diverses traditions. C’est ainsi qu’il étudia et pratiqua en s’inspirant de toutes ses orientations.
Une rencontre déterminante
À 26 ans il rencontre un des plus grands sages que connaît le bouddhisme tibétain en la personne de Chhimed Rigzin Rinpoché. Il le côtoya en privé sur une période de 15 années jusqu’à la mort de ce dernier.
Il fut pour lui une très grande source d’inspiration parce que comme disait-il : « il est le seul être qui incarnait autant ce qu’il enseignait. Il n’y avait pas de différence entre le message et le messager »
Bruno Lallement et la transmission
C’est à ce même âge qu’il commença à transmettre ce qu’il avait reçu. C’est ainsi qu’il professa pendant 20 ans en cabinet avant de donner des cours de méditation directement sur internet et à travers des stages.
Bruno Lallement, humanitaire et humaniste
Touché par la situation générale de la planète et après plusieurs actions humanitaires, Bruno Lallement fonde sa propre association humanitaire Planète Altruiste et crée les Journées Mondiales de l’Altruisme (JMA).
C’est ainsi qu’il réunit des scientifiques, médecins et humanitaires pour venir témoigner de la situation et parler de leurs actions
À propos des balades de Bruno
L’idée de cette émission est apparue très spontanément. C’est en se promenant autour de son lieu d’habitation en Alsace qu’il eut l’idée de proposer, caméra en main, des thèmes aussi variés que l’amour, la compassion, la méditation, le lâcher prise etc ..
C’est ainsi que sont nées les balades de Bruno et qu’il fait profiter gratuitement de son savoir à ceux et celles qui le désirent
👉 Si vous voulez connaître les activités de Bruno Lallement